Le Bar
+8
draffioc
Happy jack2
Happy Jack
the who generation
Flobo
killdianette
Sally
Bargain
12 participants
Forum The Who :: Divers :: Divers
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le Bar
Mince alors, j'ai Keith tout nu recto verso... mais jamais vu Pete en tenue d'Adam... comment t'as-fait pour lui prendre sa petite culotte... on est curieux...
Je savais pas que tu craquais pour ce grand doudou....
Oui Bargain t'as raison elle a le saint-suaire du rock, une anthologie...
On veut des photos ....
Je savais pas que tu craquais pour ce grand doudou....
Oui Bargain t'as raison elle a le saint-suaire du rock, une anthologie...
On veut des photos ....
marilou- Little Billy
- Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 69
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Re: Le Bar
Bargain a écrit:Le saint-suaire du rock :/
Je compte d'ailleurs organiser des itinéraires de pèlerinage pour le voir. Moyennant finance.
Les miracles ont déjà commencé: si tu joues de la guitare en ayant le slip sur la tête, tu es capable de faire des grands écarts en sautant et le windmill sans t'arracher les doigts. Alleluia mes frères
secret professionnel.marilou a écrit:comment t'as-fait pour lui prendre sa petite culotte... on est curieux...
killdianette- Boris the Spider
- Messages : 43
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : In the Magic Bus
Re: Le Bar
T'habite dans le bus magique, il est garé où que je vienne mettre mon obole rapidos pour voir les miracles sautés sur des larsens... en ayant mis la tiare slipée comme couronne...
bye, je pars en pélerinage du saint-suaire rock... amen !!!!
bye, je pars en pélerinage du saint-suaire rock... amen !!!!
marilou- Little Billy
- Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 69
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Re: Le Bar
killdianette a écrit:Ah oui, ça c'est sûr, l'iles de Wight est aussi d'après moi leur meilleure prestation. J'ai d'ailleurs un magnifique triple album vinyl de ce concert... sublime! D'ailleurs chaque disque est d'une couleur différente: un bleu, un blanc et un rouge...
je me suis procuré la bête hier, je passais à la fnac comme ça par hasard.
et que vois je ? le LP dont tu parles. 30 euros mais bon je me suis fait plaisir.
car c'est avant tout le concert que je préfère d'eux. L'énegie, le contexte de l'époque,
et le groupe à son sommet.
Happy Jack- Boris the Spider
- Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : chez moi
Re: Le Bar
Happy Jack a écrit:je me suis procuré la bête hier, je passais à la fnac comme ça par hasard.
et que vois je ? le LP dont tu parles. 30 euros mais bon je me suis fait plaisir.
car c'est avant tout le concert que je préfère d'eux. L'énegie, le contexte de l'époque,
et le groupe à son sommet.
Oh yeah! T'as bien eu raison de le prendre
Moi je l'ai eu un peu moins cher (24€ si je me souviens bien) mais c'est parce que je l'ai acheté dans un petit magasin de vinyl où je vais souvent et dont le gérant est fort sympa
killdianette- Boris the Spider
- Messages : 43
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : In the Magic Bus
Re: Le Bar
Donc si j'ai bien compris, il y a possibilité d'avoir dans sa collection ce fameux triple album... j'ai jamais vu ici dans le Sud... mais, je vais tenter le coup...
Mais d'accord avec Happy Jack quand je regarde le DVD de l'Isle of Wight, cela déménage... le final est impressionnant... c'est du très grand Who... mes voisins me détestent car j'écoute très souvent... sacré concert... dommage, dommage d'avoir été juste un peu trop jeune en 1970... regrets of my generation...
Mais d'accord avec Happy Jack quand je regarde le DVD de l'Isle of Wight, cela déménage... le final est impressionnant... c'est du très grand Who... mes voisins me détestent car j'écoute très souvent... sacré concert... dommage, dommage d'avoir été juste un peu trop jeune en 1970... regrets of my generation...
marilou- Little Billy
- Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 69
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Re: Le Bar
Alors as tu trouvé le LP ?
Happy Jack- Boris the Spider
- Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : chez moi
Re: Le Bar
Non pas sur Montpellier, et sur Internet à la Fnac, c'est importé, on ne montre pas les photos et le prix tourne entre 36 et 48 €...
Je crois que je vais demander à Eric du Golders Green Crematorium si il ne peut pas me l'avoir directement sur Londres... à voir
Dimanche soirée Isle of Wight et hier at Kilburn... le pied
Je crois que je vais demander à Eric du Golders Green Crematorium si il ne peut pas me l'avoir directement sur Londres... à voir
Dimanche soirée Isle of Wight et hier at Kilburn... le pied
marilou- Little Billy
- Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 69
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Re: Le Bar
J'ai souvent l'impression d'etre un extraterrestre quand je dis que j'aime pas le vinyl ^^killdianette a écrit:Gnééééé???Flobo a écrit:Si je n'étais pas allergique au son vinyl j'aurais une grosse envie d'avoir la même chose a la maison...
T'aimes pas le son vinyl??? Mais comment se peut-il?? Le son vinyl c'est la profondeur des basses et la juste hauteur des aigus! C'est un pied d'enfer d'écouter un vinyl!! (bon, bien sûr, il faut qu'il soit en bon état, mais comme dit, étant une maniaque, les miens sont comme neufs :p )
Ben en fait je ne comprend absolument pas comment tu entends "la profondeur des basses et la juste hauteur des aigus". Pour moi le son vinyl c'est regarder un film sur home cinéma avec un rideau devant l'écran, ou manger un repas gastronomique en ajoutant une couche de ketchup... Et même en bon état le disque vinyl ne garanti pas un son potable ! Mon frangin s'est offert la collection de John Coltrane en vinyl et même neuf les son aigus étaient horribles !
Dans mon idée, le craquement du vinyl est un parasite sonore, qui n'a d'existence que par la nature même du support. Or je crois qu'en studio les musicos enregistrent une musique ou il n'y a pas de craquement. Ils se cassent la tête a trouver des sonorités spéciales, faire des effets. Une fois diffusé en masse, par le biais du vinyl car il n'y a pas d'autre support, les personnes disent que le son du craquement est génial ! Je trouve que c'est du mépris pour le travail des musiciens !
Comment j'en suis arrivé a cette idée ? ben c'est simple ce sont les WHO qui me l'ont glissée !
Si je comprend bien, c'est écrit sur le vinyl "les bruits de craquements ne sont pas corrects" et sur le CD "Les bruits de craquement ont été corrigés" donc c'est bien la preuve que le craquement n'embellit en rien la musique.
Flobo- Cousin Kevin
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Tommy's Camp
Re: Le Bar
Hum.
Petit argument en faveur du vinyle peut-être ...
C'est écrit sur le LP
BRUITS DE CRAQUEMENTS OK
NE PAS CORRIGER
...
Petit argument en faveur du vinyle peut-être ...
C'est écrit sur le LP
BRUITS DE CRAQUEMENTS OK
NE PAS CORRIGER
...
Sally- Boris the Spider
- Messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Le Bar
Ah ! je sent que le smilblick avance... j'avoue que mon niveau d'anglais me laissait incertain quand a la traduction du texte sur le vinyl, mais alors pourquoi ne faut-il pas corriger ? Il est admis que le son est un bruit qui craque mais c'est bien il faut le laisser. On est en 70, la société de consommation est lancée, le progrès technique envoie un homme sur la Lune et entre dans toutes les maisons, mais en musique il faut garder un bruit de craquement par dessus la musique. C'est pas logique. Donc le bruit de craquement ne serait pas celui du vinyl...Sally a écrit:Hum.
Petit argument en faveur du vinyle peut-être ...
C'est écrit sur le LP
BRUITS DE CRAQUEMENTS OK
NE PAS CORRIGER
...
Ce qu'il ne faut pas corriger ne serait pas plutôt les "bruits de craquement" produit par Pete avec la résonance de la salle ? Histoire de bien faire comprendre a l'auditeur que le son est normal, souvenez vous l'anecdote avec Anyway Anyhow.
Or en 2000 le cd sort, les bruits de Pete sont toujours là mais ce sont les craquements du vinyl qui ont disparu, comment comprendre le "Have been corrected" alors ? Le rééditeur serait un petit marrant, reprendre la blague de l'époque et la détourner dans un autre sens ?
Et pour rester avec Pete, vous l'avez déjà vu devant ses boutons a écouter les boucles de son synthé (Cf de DvD Who's Next), quand il a fait la boucle de Baba O' Riley il ne pensait quand même pas au résultat une fois pressé sur vinyl et écouté sur un pick-up ?
Tout cela bien ne remet pas en question la justesse ou non de telle préférence, tout le monde sait que tous les gouts sont dans la nature. Mais comme dans cette affaire je me sent souvent seul (la vie est cruelle, heureusement qu'il y a les WHO !) je voulais savoir si il existait d'autres personnes qui aimaient le son clair et qui n'aimaient pas le son vinyl.
En tout cas, je rejoins Killdianette sur la taille des pochettes: quand la couverture est vraiment belle, c'est mieux de l'avoir en grand ! Sgt Pepper est mythique, j'aime bien celle de Odds & Sodds et j'ai même une pochette gadget de Jefferson Airplane: la pochette est un patron a plier et a monter qui représente une boite de cigares géants, mais au vu de l'illustration en font de boite c'est plutôt pour ranger son herbe ! ^^
Flobo- Cousin Kevin
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Tommy's Camp
Re: Le Bar
Flobo a écrit:
Ah ! je sent que le smilblick avance... j'avoue que mon niveau d'anglais me laissait incertain quand a la traduction du texte sur le vinyl, mais alors pourquoi ne faut-il pas corriger ? Il est admis que le son est un bruit qui craque mais c'est bien il faut le laisser. On est en 70, la société de consommation est lancée, le progrès technique envoie un homme sur la Lune et entre dans toutes les maisons, mais en musique il faut garder un bruit de craquement par dessus la musique. C'est pas logique. Donc le bruit de craquement ne serait pas celui du vinyl...
Ce qu'il ne faut pas corriger ne serait pas plutôt les "bruits de craquement" produit par Pete avec la résonance de la salle ? Histoire de bien faire comprendre a l'auditeur que le son est normal, souvenez vous l'anecdote avec Anyway Anyhow.
Or en 2000 le cd sort, les bruits de Pete sont toujours là mais ce sont les craquements du vinyl qui ont disparu, comment comprendre le "Have been corrected" alors ? Le rééditeur serait un petit marrant, reprendre la blague de l'époque et la détourner dans un autre sens ?
Et pour rester avec Pete, vous l'avez déjà vu devant ses boutons a écouter les boucles de son synthé (Cf de DvD Who's Next), quand il a fait la boucle de Baba O' Riley il ne pensait quand même pas au résultat une fois pressé sur vinyl et écouté sur un pick-up ?
Oui, je pense qu'il s'agit d'un clin d'oeil.
Le Live at Leeds est "habillé" comme un boot, à mon avis la "notice" va avec le décor (ne touchez à rien ça fait partie du truc).
Pour moi il ne s'agit pas des craquements produits par l'usure du vinyle (un vinyle neuf ne produit pas de craquements il me semble ...), mais bien de ceux présents sur la bande d'origine, défaut d'enregistrement (et ça tombe bien pour un "comme un boot" finalement, à moins que le packaging n'ait été établi en fonction de l'enregistrement ...).
Et donc "craquements corrigés" clin d'oeil oui, réponse à travers le temps, "y en a marre, fallait un coup de neuf, tu veux du CD, ben le voilà tout propret"
C'est mon avis
(et sinon, je préfère les vinyles ... peut-être parce que mes premiers souvenirs musicaux sont tout noirs et sillonnés ... Mais aussi parce que les pochettes ... et aussi parce que c'est le son, je veux dire le VRAI son de l'époque. Produit pour que ça sonne comme ça et pas autrement ... Et aussi parce que Odds and Sods en vinyle ... il faut le voir pour le croire ... )
Sally- Boris the Spider
- Messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Le Bar
Bien vu sally , et je confirme qu'un vinyl neuf ne craque pas.
sur la question du vrai son d'époque, je réécouterai précisément.
j'avoue ne plus trop écouter les vinyls.
j'ai le odds and sods dont tu parles.
On me l'a offert pour mon anniversaire; il est avec
mon original de leeds, mon triple de wight ma plus belle pièce.
au fait avez vous acheté la version deluxe de leeds ?
il faudrait penser à me l'offrir
sur la question du vrai son d'époque, je réécouterai précisément.
j'avoue ne plus trop écouter les vinyls.
j'ai le odds and sods dont tu parles.
On me l'a offert pour mon anniversaire; il est avec
mon original de leeds, mon triple de wight ma plus belle pièce.
au fait avez vous acheté la version deluxe de leeds ?
il faudrait penser à me l'offrir
Happy jack2- Boris the Spider
- Messages : 34
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Le Bar
Merci pour ton avisSally a écrit:C'est mon avis
et aussi parce que c'est le son, je veux dire le VRAI son de l'époque. Produit pour que ça sonne comme ça et pas autrement ...
Là ou je ne comprend pas c'est toujours le même truc: le "VRAI" son de l'époque. En quoi le son vinyl est-il le garant du vrai son ? et surtout est-il vraiment produit pour qu'il "sonne comme ça" ? (c'est ce genre d'affirmation qui m'interpelle) George Martin en ajoutant des orchestres sur la musique des Beatles pensait donc a l'effet que ça donnerait une fois préssé sur vinyl ? je ne suis pas convaincu...
Au delà de l'aspect purement musical, le vinyl ne serait pas plutôt une matière "Pop" ? Ce qui fait que les amateurs de cette période ne jurent que par ce matériau ? Car en menant mon enquête j'ai remarqué que ce sont surtout les amateurs de pop/rock 60' 70' qui aiment le son vinyl. Je n'ai jamais trouvé un amateur de classique dire que le vinyl sublime le son, bien au contraire.
Flobo- Cousin Kevin
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Tommy's Camp
Re: Le Bar
Je le suis.Flobo a écrit:Là ou je ne comprend pas c'est toujours le même truc: le "VRAI" son de l'époque. En quoi le son vinyl est-il le garant du vrai son ? et surtout est-il vraiment produit pour qu'il "sonne comme ça" ? (c'est ce genre d'affirmation qui m'interpelle) George Martin en ajoutant des orchestres sur la musique des Beatles pensait donc a l'effet que ça donnerait une fois préssé sur vinyl ? je ne suis pas convaincu...
Viteuf :
Wikipedia, à propos de la chanson Rain a écrit:La réalisation du single Paberback Writer / Rain se déroule au début des sessions de l'album Revolver, qui ont démarré le 6 avril 1966 avec, d'emblée, l'expérimental Tomorrow Never Knows[6]. C'est une période de grandes avancées techniques dans les studios EMI, œuvres d'un personnel entièrement au service des Beatles. Ainsi, Geoff Emerick change la façon d'enregistrer la basse à la demande de Paul McCartney qui souhaite que son instrument puisse être entendu comme dans les productions Motown qu'il écoute assidument à cette époque[8] . Emerick a l'idée de se servir d'un gros haut-parleur comme micro, placé en face de l'ampli de Paul. L'ingénieur du son, à peine âgé de 19 ans en 1966, explique : « le mouvement du diaphragme du second haut-parleur générait le courant électrique ». Par ailleurs, Paul McCartney utilise pour la première fois une basse Rickenbacker au lieu de sa traditionnelle Höfner violon. Il en résulte un son de basse particulièrement renforcé, et beaucoup plus audible que d'habitude[8].
Toujours pour enrichir les productions du groupe en basses fréquences et en volume sonore, Emerick peut utiliser un tout nouvel appareil pour mixer le single : l'ATOC, pour Automatic Transient Overload Control, c'est-à-dire « contrôle automatique de surcharge transitoire ». Il permet de monter le volume général du mixage tout en aplanissant les crêtes maximales des signaux, évitant ainsi les risques de débordement à la gravure du vinyle. « C'était une énorme machine développée par le département de maintenance d'EMI, remplie de lumières clignotantes », raconte Geoff Emerick, « Et cela nous a permis de graver le single à un volume sonore plus élevé qu'aucune autre production de l'époque »[8].
Comme l'explique George Martin, producteur du groupe : « Les garçons écoutaient beaucoup de disques américains et demandaient ensuite : « Est-ce qu’on peut obtenir cet effet-là ? »[3]. Ainsi, les Beatles voient exaucé leur vœu d'obtenir un son proche de ces productions venues de l'autre côté de l'Atlantique (typiquement, celles de Motown ou de Phil Spector), elles aussi riches en basses fréquences et en niveau sonore.
Alors malgré des enregistrements nettoyés, remis au goût du jour et que sais-je, j'aurai une préférence pour le vinyle, pour cette question "son de l'époque" (pas "le son de l'époque des 60's, 70's ce que tu voudras", mais le son qu'un auditeur lambda a écouté le jour de la sortie de tel ou tel album).
Sally- Boris the Spider
- Messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Le Bar
Oh, et je ne dis pas non plus que je n'écoute que des vinyles. Je les écoute rarement. Mais c'est alors toujours une vraie dégustation.
Sally- Boris the Spider
- Messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Le Bar
Ok Sally, je comprend mieux ton ressentit a propos du "son de l'époque".
Merci pour l'échange argumenté, je ne cherche pas a embétter le monde mais juste a discuter d'un sujet un peu technique sur la musique mais qui ,je crois, a une grosse part de subjectivité, comme on est au bar j'en profite :-) Au fait patron, un cosaque s'il vous plait ! ^^
Ce que je comprend c'est que leur grosse machine avait pour but de repousser les limites imposées par le support vinyl, non pas trouver un son qui soit sublimé une fois préssé sur vinyl.Il permet de monter le volume général du mixage tout en aplanissant les crêtes maximales des signaux, évitant ainsi les risques de débordement à la gravure du vinyle
Merci pour l'échange argumenté, je ne cherche pas a embétter le monde mais juste a discuter d'un sujet un peu technique sur la musique mais qui ,je crois, a une grosse part de subjectivité, comme on est au bar j'en profite :-) Au fait patron, un cosaque s'il vous plait ! ^^
Flobo- Cousin Kevin
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Tommy's Camp
Re: Le Bar
Mais non Flobo, tu n'es pas E.T. ???? enfin, je crois....
Tu vis avec ton époque et c'est vrai que la technologie a fait des progrès non négligeables.
Mais les disques microsillons ont bercé ma jeunesse, noirs ou en couleurs, des pochettes toujours plus imaginatives les unes que les autres, on se régalait sur notre platine tourne-disque. C'était génial.
Merci à tous pour cette belle leçon de technique sur nos chers vinyls et le son de cette époque....
Au fait patron moi-aussi, un Pimm's please....
marilou- Little Billy
- Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 69
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Re: Le Bar
Moi aussi j'aime bien le son vinyl. Par exemple j'ai le Live At Leeds (Pressage américain original Decca DL 79175/ sorti le 16 Mai 1970) depuis 1970 et 40 ans après le son est toujours nickel
[img][/img]
Mais j'aime bien aussi les CDs
The Ultimate Collection (Edition limitée 3 CDs) Polydor 065 300-2 (Octobre 2002)
Le principal étant d'avoir un bon matériel pour les écouter....
[img][/img]
Mais j'aime bien aussi les CDs
The Ultimate Collection (Edition limitée 3 CDs) Polydor 065 300-2 (Octobre 2002)
Le principal étant d'avoir un bon matériel pour les écouter....
draffioc- Little Billy
- Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Le Bar
Bonjour draffioc, que contiennent les 3 cd de ton, ultimate collection ?
Happy jack2- Boris the Spider
- Messages : 34
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Le Bar
Salut Happy Jack
voila le contenu de l'édition anglaise.
(l'équivalent américain est identique à l'exception du CD Bonus qui ne contient pas les deux vidéos de Charlton)
CD 1:
1. "I Can't Explain" – 2:05
2. "Anyway, Anyhow, Anywhere" (Townshend, Roger Daltrey) – 2:41
3. "My Generation" – 3:19
4. "The Kids Are Alright" – 2:46
5. "A Legal Matter" – 2:48
6. "Substitute" – 3:48
7. "I'm a Boy" – 2:38
8. "Boris the Spider" (John Entwistle) – 2:28
9. "Happy Jack" – 2:11
10. "Pictures of Lily" – 2:45
11. "I Can See for Miles" – 4:07
12. "Call Me Lightning" – 2:21
13. "Magic Bus" – 3:22
14. "Pinball Wizard" – 3:01
15. "I'm Free" – 2:40
16. "See Me, Feel Me" – 3:26
17. "The Seeker" – 3:12
18. "Summertime Blues" (Eddie Cochran, Jerry Capehart) – 3:25
19. "My Wife" (Entwistle) – 3:35
20. "Baba O'Riley" – 5:01
21. "Bargain" – 5:35
22. "Behind Blue Eyes" – 3:42
23. "Won't Get Fooled Again" – 8:33
CD 2:
1. "Let's See Action" – 3:59
2. "Pure and Easy" – 5:22
3. "Join Together" – 4:22
4. "Long Live Rock" – 3:54
5. "The Real Me" – 3:34
6. "5:15" – 4:50
7. "Love, Reign o'er Me" – 5:51
8. "Squeeze Box" – 2:42
9. "Who Are You" – 6:21
10. "Had Enough" (Entwistle) - 4:30
11. "Sister Disco" – 4:21
12. "You Better You Bet" – 5:37
13. "Don't Let Go the Coat" - 3:40
14. "The Quiet One" (Entwistle) - 3:05
15. "Another Tricky Day" - 4:51
16. "Athena" - 3:48
17. "Eminence Front" – 5:37
CD Bonus:
1. "Substitute" (rare US single version)
2. "I'm a Boy" (early version)
3. "Happy Jack" (unreleased acoustic version)
4. "Magic Bus" (UK single version)
5. "Baba O'Riley" video (live at Charlton 1974)
6. "Substitute" video (live at Charlton 1974)
voila le contenu de l'édition anglaise.
(l'équivalent américain est identique à l'exception du CD Bonus qui ne contient pas les deux vidéos de Charlton)
CD 1:
1. "I Can't Explain" – 2:05
2. "Anyway, Anyhow, Anywhere" (Townshend, Roger Daltrey) – 2:41
3. "My Generation" – 3:19
4. "The Kids Are Alright" – 2:46
5. "A Legal Matter" – 2:48
6. "Substitute" – 3:48
7. "I'm a Boy" – 2:38
8. "Boris the Spider" (John Entwistle) – 2:28
9. "Happy Jack" – 2:11
10. "Pictures of Lily" – 2:45
11. "I Can See for Miles" – 4:07
12. "Call Me Lightning" – 2:21
13. "Magic Bus" – 3:22
14. "Pinball Wizard" – 3:01
15. "I'm Free" – 2:40
16. "See Me, Feel Me" – 3:26
17. "The Seeker" – 3:12
18. "Summertime Blues" (Eddie Cochran, Jerry Capehart) – 3:25
19. "My Wife" (Entwistle) – 3:35
20. "Baba O'Riley" – 5:01
21. "Bargain" – 5:35
22. "Behind Blue Eyes" – 3:42
23. "Won't Get Fooled Again" – 8:33
CD 2:
1. "Let's See Action" – 3:59
2. "Pure and Easy" – 5:22
3. "Join Together" – 4:22
4. "Long Live Rock" – 3:54
5. "The Real Me" – 3:34
6. "5:15" – 4:50
7. "Love, Reign o'er Me" – 5:51
8. "Squeeze Box" – 2:42
9. "Who Are You" – 6:21
10. "Had Enough" (Entwistle) - 4:30
11. "Sister Disco" – 4:21
12. "You Better You Bet" – 5:37
13. "Don't Let Go the Coat" - 3:40
14. "The Quiet One" (Entwistle) - 3:05
15. "Another Tricky Day" - 4:51
16. "Athena" - 3:48
17. "Eminence Front" – 5:37
CD Bonus:
1. "Substitute" (rare US single version)
2. "I'm a Boy" (early version)
3. "Happy Jack" (unreleased acoustic version)
4. "Magic Bus" (UK single version)
5. "Baba O'Riley" video (live at Charlton 1974)
6. "Substitute" video (live at Charlton 1974)
draffioc- Little Billy
- Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Le Bar
merci draffioc. j'ai toujours regretté l'absence de relay
sur le cd 2 de cette compil.
la compil que 'jai en 2cd ne contient que 21 titres
sur le cd1 qui s'arrête donc à bargain et ne comprend que 14 titres
sur le cd2.
bel objet draffioc
sur le cd 2 de cette compil.
la compil que 'jai en 2cd ne contient que 21 titres
sur le cd1 qui s'arrête donc à bargain et ne comprend que 14 titres
sur le cd2.
bel objet draffioc
Happy jack2- Boris the Spider
- Messages : 34
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: Le Bar
Oui, oui Draffioc, diable Live at Leeds 33 tours le rêve... bien entretenu... continue de nous faire rêver en nous dévoilant ce que cachent ces trois CD...
Tout à fait d'accord avec toi, il faut du bon matos pour écouter de tels chefs d'oeuvre.
Tout à fait d'accord avec toi, il faut du bon matos pour écouter de tels chefs d'oeuvre.
marilou- Little Billy
- Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 69
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Re: Le Bar
Je reviens sur le petit débat avec le son du vinyl pour préciser quelque chose d'essentielle. "Certains audiophiles préfèrent le son du vinyle qu’ils trouvent plus naturel, dynamique, et plus précis dans les aigus que le CD. Le fait est que les formats professionnels numériques vont jusqu'à 384khz en précision horizontale et 32 bits en précision verticale, alors que le CD est à 44khz et 16 bits." Source Wikipedia
Maintenant pour profiter complétement du spectre audio d'un vinyl il faut:
- Un vinyl en très bon état
- Une platine avec un diamant de grande qualité
- Un ampli et des enceintes d'audiophile
Maintenant pour profiter complétement du spectre audio d'un vinyl il faut:
- Un vinyl en très bon état
- Une platine avec un diamant de grande qualité
- Un ampli et des enceintes d'audiophile
Re: Le Bar
salut les who addict comme dirait baba
ça dort quand même ici, faut il que je me transforme en moonie
pour que vous réaparaissiez ?
ça dort quand même ici, faut il que je me transforme en moonie
pour que vous réaparaissiez ?
Happy jack2- Boris the Spider
- Messages : 34
Date d'inscription : 14/09/2010
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum The Who :: Divers :: Divers
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum