Forum The Who
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bercy Juillet 2013

+11
Flobo
Nawel Moon
draffioc
Soleil vert
RogerGal
olak
marilou
François
gene
kris
Alex
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bercy Juillet 2013  - Page 2 Empty Re: Bercy Juillet 2013

Message par draffioc Ven 5 Juil - 23:08

Quelle belle soirée.... effectivement magique. Avec une première partie impeccable. Puis Pete et Roger en excellente forme et ces hommages vibrants à John (5:15) et Keith (Bell Boy).  MERCI Pete et Roger de nous avoir concocté un tel spectacle... Une mention spéciale à Scott Devours le batteur que j'ai trouvé excellent.

J' en profite pour saluer Marilou qui assistait à son premier concert des Who, Gene (incroyable de se retrouver cote à cote dans le même gradin), Kris, Bertrand, Alex et Frederic. 

 Ce (dernièr?) concert  de Bercy a comblé le fan que je suis et je considère toujours ce groupe comme étant un des meilleurs - que dis-je : LE MEILLEUR groupe de rock de tous les temps...
draffioc
draffioc
Little Billy
Little Billy

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bercy Juillet 2013  - Page 2 Empty Re: Bercy Juillet 2013

Message par draffioc Sam 6 Juil - 0:02

draffioc
draffioc
Little Billy
Little Billy

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bercy Juillet 2013  - Page 2 Empty Re: Bercy Juillet 2013

Message par Soleil vert Sam 6 Juil - 1:27

edenel a écrit:
gene a écrit:Superbe soirée , du début (Vintage Trouble) à la fin (Tea & Theatre) . Concert grandiose et émouvant . Et en plus l'esprit du Forum planait sur Bercy car (surprise !)  j'ai retrouvé comme voisin de siège... Draffioc ! Les hasards de la billetterie sont vraiment impénétrables ...

 QUOI ? Mais c'est fou ce que tu dis ! Parce que moi, alors que je devais être au 10e rang , j'ai finalement passé la soirée au 2e rang , pile en face de Roger, à côté de notre cher....... Alex, administrateur du forum!
Petit moment planant quand, en début de concert, Roger m'a dit bonjour.
 Simon nous a reconnus lui aussi (mon fils et moi), c'était cool.

C'était assez chaud au centre et devant Pete. J'étais au 3eme rang ... côté bassiste ...plus calme.
Qui était la danseuse au premier rang devant Roger ?
Navré de ne pas vous avoir vu.

Soleil vert
Boris the Spider
Boris the Spider

Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bercy Juillet 2013  - Page 2 Empty Re: Bercy Juillet 2013

Message par marilou Sam 6 Juil - 2:40

Que vous dire que vous n’ayez déjà émis… si je suis toujours connectée à Bercy : la tête dans les étoiles, le cœur en transe entre un groupe américain qui a déchiré dès le départ mettant le ton d’emblée.

2 h 15 de pur bonheur où Roger et Pete ont été royaux pour des papys, ils ont tout simplement enflammé Bercy, du très haut de gamme. Chaque membre était au top, ce ne fut qu’un plaisir des yeux et un régal d’écoute.

Ma plume poète risque fort de remplir des pages blanches dans les prochains jours à venir.

Grandiose : le mot n’est pas galvaudé. Magie de ressentir la présence de John et Keith avec en plus ses deux hommages fabuleux.

Puis, il est vrai que l’esprit du forum planait aussi sur ce mercredi soir fabuleux. Une mention spéciale à Draffioc pour les moments partagés et je salue tous les autres que je n’ai pas hélas croisés. Mais fort est de constater que nous étions tous reliés par la pensée. En tout cas moi la novice, j’ai été comblé au-delà de mes espérances. Le plus grand groupe de rock m’a fanatisée toujours plus.


Merci à tous les Wholigan pour leur passion whoesque...
marilou
marilou
Little Billy
Little Billy

Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 69
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Bercy Juillet 2013  - Page 2 Empty Re: Bercy Juillet 2013

Message par shepperton Sam 6 Juil - 10:51

Bonjour à tous ,

Effectivement toujours ce show dans la tête , j ai pu être tout devant  et surtout a partir de "WHO ARE YOU" contre la grille entre Roger et Pete , c était pile mon 20eme concert des WHO , et peut être le dernier à Paris , le concert bon  , Roger vraiment en forme vocalement par contre j ai trouvé Pete en dessous pas toujours " dedans " est assez je pense fatigué Roger également un peu énervé mais "Quadrophénia " super interprétation par contre je préfère très largement ZAK à Scott et Pino ce soir je l ai trouvé un peu "ailleurs " par contre Simon est vraiment bon , j ai suivi quelques minutes son jeu de guitare , il fait un boulot important.
Donc très bonne soirée , également vu Christophe en sortant , il est petit LOL
Bonjour à vous tous du Forum , j étais avec un de mes copains qui est batteur est qui avait gagné il y a très longtemps un concourt dans BEST , journal info du rock pour ceux qui connaisse, donc il avait gagné  toute la discographie des WHO , parce qu il ressemblait à Keith MOON , et je dois vous dire que même aujourd’hui ui la ressemblance est toujours la ...on s est rappelé qui il y a exactement 40 ans en 1973 on commençait ensemble la musique et on jouait notre premier morceau " Sea ans Sand" " LONG LIVE ROCK

shepperton
Whiskey Man
Whiskey Man

Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bercy Juillet 2013  - Page 2 Empty Re: Bercy Juillet 2013

Message par gene Dim 7 Juil - 11:54

J'espère que ton copain ne ressemble pas (trop) à Keith Moon dans son état actuel ....
gene
gene
Boris the Spider
Boris the Spider

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 64
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Bercy Juillet 2013  - Page 2 Empty Re: Bercy Juillet 2013

Message par Nawel Moon Dim 7 Juil - 14:17

Waouh... Quand je vois les commentaires de certains qui ont déjà vu les Who de nombreuses fois, je me sens toute petite ! Eh oui... Pour moi c'était une grande nouveauté de voir les Who en concert, et honnetement, j'ai adorée !
J'étais dans les gradins O, 3ème rang en partant du bas et on avait une vue superbe ! Je n'ai pas loupée une seconde du concert.
Même ma mère qui ne connaissait pas grand chose des Who (et oui... J'ai dû tout lui apprendre Wink ) est restée sans voix devant la voix toujours aussi puissante de Roger Daltrey, le jeu de guitare de Pete mais surtout... Devant le solo de basse de John Entwistle. Ce concert envoyait du lourd ! J'en garderais un magnifique souvenir !

Après le concert, nous avons attendu les artistes à la sortie, et j'ai cru comprendre que certains membres du forum y étaient aussi... N'est ce pas ?
Nawel Moon
Nawel Moon
Whiskey Man
Whiskey Man

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Bercy Juillet 2013  - Page 2 Empty Re: Bercy Juillet 2013

Message par draffioc Dim 7 Juil - 22:14

 Bonsoir Nawel Moon, 

j'imagine ce que tu as pu ressentir en les voyant pour la première fois. Roger (69 ans) et Pete (68 ans) nous ont fait rêver et j'étais très heureux de voir qu'il y avait toute une jeune génération qui s'était déplacée pour assister à leur concert. (rien que dans le rang derrière moi il y avait cinq jeunes d'une vingtaine d'années!!!. L'inclusion dans le spectacle du solo de basse de John Entwistle sur le morceau 5:15 (Five Fifteen) puis  la partie chantée par Keith Moon sur le titre Bell Boy furent le plus bel hommage que Roger et Pete pouvaient rendre au groupe mythique original.

En effet j’étais moi aussi à la sortie des artistes (Porte 36) mais ils sont partis juste en nous faisant un petit signe de la main. 

Mais j'ai appris, que le lendemain, à la sortie de son hôtel Parisien vers 14h00, Pete a pris le temps de dédicacer les photos, posters et disques des fans qui l'attendaient. 


Garde longtemps le souvenir de ce beau concert, et continue à écouter et à apprécier  leur musique et à la faire découvrir autour de toi.


Cordialement.


Draffioc.
draffioc
draffioc
Little Billy
Little Billy

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bercy Juillet 2013  - Page 2 Empty Re: Bercy Juillet 2013

Message par draffioc Mar 9 Juil - 13:27

YOUPEEEEEEEE!!!

Le concert au Ziggo Dome d'Amsterdam le 5 juillet dernier a été entièrement filmé pour la sortie future d'un DVD Quadrophenia and more...
draffioc
draffioc
Little Billy
Little Billy

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bercy Juillet 2013  - Page 2 Empty Re: Bercy Juillet 2013

Message par marilou Jeu 11 Juil - 12:26

Super et crois-tu que celui de Bercy verra, lui-aussi, le jour ?

Ce serait whooooooooo...

Merci pour le lien sur you tube.

@+
marilou
marilou
Little Billy
Little Billy

Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 69
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Bercy Juillet 2013  - Page 2 Empty Re: Bercy Juillet 2013

Message par Alex Jeu 11 Juil - 22:50

Bercy Juillet 2013  - Page 2 Dscn0111

 Super concert, Quadrophenia est l'album que je préfère mais je pense que l’exercice n'était pas simple.
Très belle hommage à Keith et John pendant le concert.
j'ai d'autres photos et vidéos n'hésitez pas à partager !!!
Alex
Alex
Administrateur
Administrateur

Messages : 62
Date d'inscription : 07/06/2010

http://thewho-lost.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bercy Juillet 2013  - Page 2 Empty Re: Bercy Juillet 2013

Message par Alex Sam 13 Juil - 22:44

Alex
Alex
Administrateur
Administrateur

Messages : 62
Date d'inscription : 07/06/2010

http://thewho-lost.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bercy Juillet 2013  - Page 2 Empty Re: Bercy Juillet 2013

Message par marilou Lun 15 Juil - 19:13

Merci Alex pour cette vidéo téléchargée et déjà classée comme celui de Draffioc. 

Cela me permet de revivre encore et encore ces moments whoesque... Roger est un sage et son conseil est sans nul doute un remède contre la morosité ambiante "Chanter"... chaque jour : sourire garanti...
marilou
marilou
Little Billy
Little Billy

Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 69
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Bercy Juillet 2013  - Page 2 Empty Re: Bercy Juillet 2013

Message par Soleil vert Ven 19 Juil - 21:21

Merci pour le lien. Quel humour ce Roger !

Soleil vert
Boris the Spider
Boris the Spider

Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bercy Juillet 2013  - Page 2 Empty Re: Bercy Juillet 2013

Message par Paul McC Mer 14 Aoû - 1:42

Hello à tous!

Grand fan des Who, j'étais présent le 3 Juillet à Bercy et du coup, j'aimerai monter un DVD du concert.
Ce DVD sera bien évidement à but non lucratif et sera distribué librement.

D'où mon message, pour savoir si vous pouviez m'envoyer vos vidéos, via un site d'hébergement (free, rapidshare...) ou même Youtube pour récupérer des vidéos de la plus belle qualité possible pour que le résultat soit à la fin parfait !

J'ai déjà monté plusieurs DVD de concerts, dont celui de Paul McCartney à Bercy en 2011 réalisé dans les mêmes conditions, et j'espère reproduire la même chose cette année pour The Who ! (et avec en bonus Vintage Trouble)


J'ai déjà tout récupéré sur Youtube, le seul problème, c'est que je n'ai pas de vidéo de Dirty Jobs, et très peu de I'm One, Helpless Dancer et Is It In My Head!
J'envoie donc un appel au secours ! Smile 

Merci encore,
Léopold

Paul McC
Whiskey Man
Whiskey Man

Messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bercy Juillet 2013  - Page 2 Empty Re: Bercy Juillet 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum