Forum The Who
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les Who à Bercy...

2 participants

Aller en bas

Les Who à Bercy... Empty Les Who à Bercy...

Message par Nawel Moon Ven 5 Juil - 13:03

Il y'a deux jours, les amateurs des Who se rendaient à Bercy et moi aussi. C'était une grande nouveauté pour moi qui n'avait auparavant, jamais assistée à un seul concert.
Bref, arrivée dans le palais Omnisport de Bercy, je découvre une salle immense et je peine à trouver ma place. A 20h pile, les lumières s'eteignent et un groupe appelé "Vintage Trouble" sont arrivés pour chauffer la salle. Après une demi heure intensive, ils sortent de la scène et on nous annonce que nous avons trente minute d'entracte avant de voir les Who sur scène.

Une demi heure après, les lumières s'eteignent de nouveau et mon souffle se coupe. Roger Daltrey, Pete Townshend et tout les autres arrivent sur scène au début de "I am the sea" et commence ensuite à faire vibrer la salle avec "The Real Me". Je contaste que Roger Daltrey avait toujours la même voix, aussi puissante malgré son âge. L'album Quadrophenia s'enchaine à une vitesse folle, je ne vois le temps passer. C'est seulement à la fin de "Love, Reign O'er Me" que Pete et Roger prennent la parole pour nous remercier assez timidement. Pete reprend ensuite sa guitare, Roger reprend son micro et s'enchaine rapidement "Who are you", "You Better you Bet", "Pinball Wizard", "Baba O' riley", "Won't get fooled again" (avec le cri toujours aussi épique de Roger) . Après "Won't get fooled again", seul Roger et Peter restent sur scène pour leur dernier morceau "Tea and Theatre". Le concert se termine et Roger, avant de quitter la scène nous dit quelques mots : "Be Happy, Be Healthy and be LUCKY ! Good night", et s'en va.

Des étoiles pleins les yeux je ressors de ce concert et tente malgré tout, d'attendre les musiciens à la sortie. Pete finit par sortir en nous adressant un petit signe de la main assez timide et n'accepte pas de signer d'autographe. Quand à Roger, dans la voiture, il n'a pas tourné la tête pour regarder ses fans. Rien du tout, nada, zéro. Tant pis !

Ce premier concert était pour moi exceptionelle, seul petit hic : Le comportement de Roger. Après son problème d'oreillette (tout le monde l'a remarqué n'est ce pas ?), il a jeté sa bouteille d'eau sur une fan, a craché sur la scène, ne souriait même pas, n'a pas adressé un seul mot à tous les fans qui l'attendaient depuis une heure dehors. Bref, pas très sympathique le Daltrey ! Mais on peut comprendre, vous savez avec l'âge... 68 ans, des vrais papy du rock ! Wink

Bref, mon premier concert à été au TOP !  Et vous, comment avez vous trouvé la performance des Who ce 3 juillet ? Very Happy


Dernière édition par Nawel Moon le Sam 6 Juil - 14:35, édité 2 fois
Nawel Moon
Nawel Moon
Whiskey Man
Whiskey Man

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Les Who à Bercy... Empty Re: Les Who à Bercy...

Message par Soleil vert Sam 6 Juil - 1:22

Il y a un fil plus loin sur le concert.
En tout cas tu t'exprimes de façon remarquable.

Soleil vert
Boris the Spider
Boris the Spider

Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Who à Bercy... Empty Re: Les Who à Bercy...

Message par Nawel Moon Sam 6 Juil - 12:56

Oups, autant pour moi je ne l'avais pas vu !
Nawel Moon
Nawel Moon
Whiskey Man
Whiskey Man

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Les Who à Bercy... Empty Re: Les Who à Bercy...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum