Forum The Who
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les WHO et la maladie

3 participants

Aller en bas

Les WHO et la maladie Empty Les WHO et la maladie

Message par Flobo Mer 2 Fév - 18:00

Salut,

J'étais bien malade la semaine dernière, une première pour moi. Pendant ma terrible agonie (^^) j'ai eu quelques pensées, et notement sur les WHO. Je me suis demandé quel était le rapport entre les WHO et la maladie. Est-ce qu'une tournée a du etre annulée pour cause de maladie ? Lequel des WHO a eu un souci de santé assez grâve pour que l'avenir (a court terme) du groupe soit en jeu ? Il y a un concert ou l'un des membres était malade mais est monté sur scène car "the show must go on" ?

Bref, les WHO et l'arret maladie du toubib, vous avez des infos ?
Flobo
Flobo
Cousin Kevin
Cousin Kevin

Messages : 58
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Tommy's Camp

Revenir en haut Aller en bas

Les WHO et la maladie Empty Re: Les WHO et la maladie

Message par draffioc Mer 2 Fév - 19:43

Salut Flobo,

A ma connaissance, la seule fois ou le groupe était programmé en France et qu'il n'es pas venu, c'était le jeudi 1er juin 1967. Les Who devaient participer au festival international de Pop Music du Palais des Sports de Paris, Porte de Versailles, avec les groupes suivants : The Troggs, Dave Dee Dozy Beaky Mick and Tich, Cream, The Pretty Things, John Walker, Jimmy Cliff et Ronnie Bird. Ce super concert a été filmé par la télévision française pour l’émission Bouton Rouge - diffusée le dimanche 18 juin 1967 sur TV2 - et retransmis en direct par la radio RTL.

Malheureusement, lors des sessions d’enregistrement et de mixage des morceaux Armenia City In The Sky, I Can See For Miles et Mary Anne With The Shaky Hand, aux studios CBS de Londres, les dimanche 28 et lundi 29 mai 1967, Keith Moon se blesse sérieusement en faisant le pitre avec sa batterie. Il tombe lourdement, ce qui provoque une hernie qui le plonge dans le coma. Transporté d’urgence au Saint Georges Hospital de Hyde Park Corner, il y est opéré. Sa convalescence durera jusqu’au dimanche 4 juin 1967. Pour cette bonne raison, la participation des Who à ce festival fut annulée.

Dans les années soixante, en Angleterre, il est arrivé que Keith Moon fasse une bonne grippe et soit remplacé au pied levé par un autre batteur....Par exemple en décembre 1965 ou Keith Moon fut remplacé pour 6 concerts par Viv Prince (Batteur des Pretty Things/ ) puis par Twink (Batteur des Pink Fairies) pour deux concerts.
Fin mai 1967, suite à l'opération de son hernie, il fut remplacé Julian Covey,un pote à Roger Daltrey (Batteur du groupe The Machine) pour deux concerts et début juin par Chris Townson (Batteur des John's Children) étalement pour deux concerts.

En définitive, l'absence de Keith Moon n'a pas empêché le groupe de tourner, tout du moins en Angleterre...

Ceci dit, je te souhaite personnellement un prompt rétablissement Flobo.




draffioc
draffioc
Little Billy
Little Billy

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les WHO et la maladie Empty Re: Les WHO et la maladie

Message par marilou Jeu 3 Fév - 3:13

Flobo, un consommé de Who est certainement le meilleur remède à ton mal...

En tout cas, je ne peux que te souhaiter une guérison whoesque.

Le Maître me fascine par ses connaissances même sur les sujets les plus méconnus. Les Who face à la maladie... On connaissait leurs frasques, leurs gamelles, mais là, il semblerait que Keith avait troqué ses éternelles baguettes contre des coups du sort pas très rigolos, un peu comme toi Flobo... Juste que je te souhaite longue vie et tutti quanti...

marilou
marilou
Little Billy
Little Billy

Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 69
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Les WHO et la maladie Empty Re: Les WHO et la maladie

Message par Flobo Jeu 10 Fév - 10:51

Merci pour les info Draffioc, je me doutais bien que tu aurais des trucs sur le sujet ^^

Tu as raison Marilou, les WHO a forte dose m'ont fortement stimulé pour lutter contre l'infââââme virus ! ^^
Flobo
Flobo
Cousin Kevin
Cousin Kevin

Messages : 58
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Tommy's Camp

Revenir en haut Aller en bas

Les WHO et la maladie Empty Re: Les WHO et la maladie

Message par marilou Ven 11 Fév - 21:48

Voyons, voyons Flobo, je pense que je t'ai trouvé un super remontant... pour te requinquer, j'espère que tu apprécieras :

https://www.youtube.com/watch?v=b_z9V6HlAeI

l'infâââââme virus at'il été éradiqué ?????...
marilou
marilou
Little Billy
Little Billy

Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 69
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Les WHO et la maladie Empty Re: Les WHO et la maladie

Message par Flobo Sam 12 Fév - 21:30

Et oui Marilou j'ai vaincu le virus de la grippe ^^ mais je prend quand même ton fabuleux remède, bonne santé ou pas, il n'est pas mauvais de se gaver d'Acid Queen Razz
Flobo
Flobo
Cousin Kevin
Cousin Kevin

Messages : 58
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Tommy's Camp

Revenir en haut Aller en bas

Les WHO et la maladie Empty Re: Les WHO et la maladie

Message par marilou Sam 12 Fév - 22:01

Je pense fort à toi Flobo et j'ai pensé qu'il y avait un super remontant pour te requinquer complètement de ce vilain virus.... look

https://www.youtube.com/watch?v=h8qm1i2f_FA

C'est un cacheton d'enfer... à prendre avec prescription uniquement...

Toujours un pur régal...
marilou
marilou
Little Billy
Little Billy

Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 69
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Les WHO et la maladie Empty Re: Les WHO et la maladie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum