Forum The Who
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

commençons par la base : substitute :)

4 participants

Aller en bas

commençons par  la base : substitute :) Empty commençons par la base : substitute :)

Message par Happy Jack Lun 16 Aoû - 17:39

Je dégaine avec substitute sur ce forum.
Jouée en 2007 dans les trois premières, ma première extase.

paroles sensas, riff plaqués du tonnerre, interprétation de rog superbe.
single de dieux.

on l'entend peu à la radio et elle n'est pas si connue que cela pour le grand public.

je trouve ce titre aussi important que my generation dans ce qu"il exprime :

la frustration voilà le thème petien par excellence.

quelle énergie et puissance là aussi.

Que pensez vous de ce titre ?
Happy Jack
Happy Jack
Boris the Spider
Boris the Spider

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

commençons par  la base : substitute :) Empty Re: commençons par la base : substitute :)

Message par draffioc Mer 18 Aoû - 22:19

Dire que cette chanson date de mars 1966 et que 44ans après sa composition, je prends toujours mon pied à l'écouter.
J'aime beaucoup les deux versions studios (il existe la version anglaise et une version enregistrée spécialement pour le marché américain) mais j'apprécie aussi la version de Live At Leeds.

Substitute est la toute première chanson qui a été entièrement produite par Pete Townshend.
draffioc
draffioc
Little Billy
Little Billy

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

commençons par  la base : substitute :) Empty Re: commençons par la base : substitute :)

Message par Happy Jack Jeu 19 Aoû - 11:22

Merci pour ces précisions.
où trouve -ton la version pour le marché américain ?
et en quoi la version est elle differente?
Happy Jack
Happy Jack
Boris the Spider
Boris the Spider

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

commençons par  la base : substitute :) Empty Re: commençons par la base : substitute :)

Message par Flobo Jeu 19 Aoû - 11:53

Au risque de me faire banir du forum, j'avoue que je n'aime pas cette chanson.
Je trouve que la rythmique est trop grossière, je suis fan du jeu de basse de The Ox, mais là il m'ennuie profondément.

En plus je trouve la chanson beaucoup trop longue, avec la fausse fin et la reprise qui n'apporte pas grand chose.

Bon, même quand on est fan on ne peut pas tout aimer, surtout quand on sait le nombre de chansons au répertoire des WHO !
Flobo
Flobo
Cousin Kevin
Cousin Kevin

Messages : 58
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Tommy's Camp

Revenir en haut Aller en bas

commençons par  la base : substitute :) Empty Re: commençons par la base : substitute :)

Message par draffioc Jeu 19 Aoû - 19:17

Les deux versions de Substitute ont été enregistrées toutes deux en février 1966, mais leurs durées sont différentes et une phrase du refrain a été changée.

Version anglaise: 3:47
I look all white but my dad was black

Version américaine : 2:58
I try going forward , but my feet walk back

Les WHO craignaient que la censure américaine interdise leur single à cause de la connotation, soit disant raciste (??),de la phrase originale.

On trouve la version du single américain sur le CD bonus de la compilation
THE WHO : THE ULTIMATE COLLECTION ( Boitier carton CD triple Limited Edition/ Référence Universal Polydor 065 300-2)

Pour la petite histoire, sur la version live de substitute à l'Ile de Wight en 1970, Daltrey chante la phrase de la version américaine...

PS : Non FLOBO, tu ne seras pas banni (pas par moi en tout cas) et ton opinion est tout a fait respectable. Et puis tu as raison le répertoire des WHO est suffisamment étoffé...
et ça ne m'empèche pas d'aimer Substitute...
draffioc
draffioc
Little Billy
Little Billy

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

commençons par  la base : substitute :) Empty Re: commençons par la base : substitute :)

Message par Flobo Jeu 19 Aoû - 19:22

draffioc a écrit:
PS : Non FLOBO, tu ne seras pas banni (pas par moi en tout cas) et ton opinion est tout a fait respectable. Et puis tu as raison le répertoire des WHO est suffisamment étoffé...
et ça ne m'empèche pas d'aimer Substitute...
Ouf !! What a Face Heureusement que mon avis ne t'empèche pas d'aimer cette chanson, je m'en voudrais beaucoup ! et puis je vois pas comment je pourrais influencer une personne fan des WHO depuis 1967 et qui les a vu a 4 en chair et en os ! Wink
Flobo
Flobo
Cousin Kevin
Cousin Kevin

Messages : 58
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Tommy's Camp

Revenir en haut Aller en bas

commençons par  la base : substitute :) Empty Re: commençons par la base : substitute :)

Message par marilou Jeu 19 Aoû - 20:23

Pourquoi te bannir Flobo... chacun a le droit d'aimer ou pas une chanson même des Who. Draffioc fait remarquer avec justesse que leur répertoire est bien achalandé... en plus comme tu le dis si bien on respecte encore plus ce fan inconditionnel au regard des années et de ses rencontres avec les boys... c'est un vrai puits de connaissances sur ce sujet là. commençons par  la base : substitute :) Icon_study

Pour revenir à Subsitute, j'aime beaucoup le solo de basse de John et les breaks brutaux tout en chaos par Keith qui titille pas mal aussi ses cymbales, puis Pete a montré une fois encore son inventivité dans ses paroles, comme dans My Generation, il a glissé une phrase majestueuse et une autre censurée par les américains. commençons par  la base : substitute :) Confused

Voili voilou concernant cette première base...

« J'essaie d'avancer mais mes pieds marchent à reculons » commençons par  la base : substitute :) Icon_jokercolor
marilou
marilou
Little Billy
Little Billy

Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 69
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

commençons par  la base : substitute :) Empty Re: commençons par la base : substitute :)

Message par Flobo Ven 20 Aoû - 8:53

marilou a écrit:
« J'essaie d'avancer mais mes pieds marchent à reculons » commençons par  la base : substitute :) Icon_jokercolor
Pour le bannissement c'estait pour rire ^^

Je n'aime pas la musique de Substitute mais c'est vrai que les paroles sont bien écrites, avec la fameuse phrase "interdite" aux USA Exclamation

Quand je l'ai entendu a Bercy j'étais tout de même emporté par la lame de fond ! Laughing
Flobo
Flobo
Cousin Kevin
Cousin Kevin

Messages : 58
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Tommy's Camp

Revenir en haut Aller en bas

commençons par  la base : substitute :) Empty Re: commençons par la base : substitute :)

Message par marilou Ven 20 Aoû - 20:19

Ici, on adore pratiquer l'humour....

Toi-aussi, tu as vu les Who en concert... veinard... tous ces veinards.... commençons par  la base : substitute :) Icon_sad

Ha !!!!! le pied... quelle chance vous avez eu.... commençons par  la base : substitute :) Icon_flower
marilou
marilou
Little Billy
Little Billy

Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 69
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

commençons par  la base : substitute :) Empty Re: commençons par la base : substitute :)

Message par Happy Jack Mar 24 Aoû - 12:23

Merci pour les infos sur substitute draffioc.

peitte question en passant qui n'a rien à voir :

concernant le live de wight de 70 le livret indique que les who ont joué
3 heures, est-ce à dire que la set liste du cd sorti en 1996
n'est pas complête ?
Happy Jack
Happy Jack
Boris the Spider
Boris the Spider

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

commençons par  la base : substitute :) Empty Re: commençons par la base : substitute :)

Message par draffioc Mar 24 Aoû - 13:10

Salut Happy Jack,

La set-list du concert des Who à l'ile de Wight le 29 août 1970 est la suivante :

Heaven And Hell, I Can't Explain, Young Man Blues, I Don't Even Know Myself, Water, Overture, 1921, Amazing Journey, Sparks, Eyesight To The Blind, Christmas, The Acid Queen, Pinball Wizard, Do You Think It's Alright, Fiddle About, Tommy Can You Hear Me, There's A Doctor, Go To The Mirror, Smash The Mirror, Miracle Cure, I'm Free, Tommy's Holiday Camp, We're Not Gonna Take It, Summertime Blues, Shaking All Over/Spoonful/Twist And Shout, Substitute, My Generation, Naked Eye, Magic Bus.

et elle est complète. Donc si on compte les intros parlées, les petit réglages divers, coupées au montage, on peut estimer que le concert a duré deux heures en tout.

Donc le livret se goure d'une heure.....
draffioc
draffioc
Little Billy
Little Billy

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

commençons par  la base : substitute :) Empty Re: commençons par la base : substitute :)

Message par Happy Jack Mar 24 Aoû - 14:11

salut Draffioc, Merci bien.
Happy Jack
Happy Jack
Boris the Spider
Boris the Spider

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

commençons par  la base : substitute :) Empty Re: commençons par la base : substitute :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum