[TOPIC UNIQUE] Quadrophenia
+2
marilou
Bargain
6 participants
Page 1 sur 1
[TOPIC UNIQUE] Quadrophenia
Album original
Disque 1
Disque 2
Disque 1
- I Am the Sea – 2:08
- The Real Me – 3:20
- Quadrophenia – 6:15
- Cut My Hair – 3:46
- The Punk and the Godfather – 5:10
- I'm One – 2:39
- The Dirty Jobs – 4:30
- Helpless Dancer – 2:32
- Is It in My Head? – 3:46
- I've Had Enough – 6:14
Disque 2
- 5:15 – 5:00
- Sea and Sand – 5:01
- Drowned – 5:28
- Bell Boy – 4:56
- Doctor Jimmy – 8:42
- The Rock – 6:37
- Love, Reign o'er Me – 5:48
Re: [TOPIC UNIQUE] Quadrophenia
Peut-être moins connu que Tommy, ce second opéra est supérieur à n'en pas douter. Townsend accouche d'un second opéra rock, double album dont le sujet est le mal être des ados jusqu'au suicide. Toujours d'actualité aujourd'hui...
Bell boy, parties vocales chantées par Moon, tout est régal...
Un chef d'oeuvre passé à la trappe à l'époque pour sa complexité et son air d'ado en mal de vivre...
Bell boy, parties vocales chantées par Moon, tout est régal...
Un chef d'oeuvre passé à la trappe à l'époque pour sa complexité et son air d'ado en mal de vivre...
marilou- Little Billy
moins connu que Tommy je n'en suis pas tout à fait sûre enfin, c'est sûr qu'il n'a pas profité du même phénomène que Tommy et son film. En tout cas ce qui est sûr aussi c'est que presque tous les connaisseurs s'accordent pour dire qu'ils le pensent meilleur. C'est un album plus aboutit, plus péchu, plus noir, plus dur aussi que Tommy. Je ne sais plus qui m'avait dit ça mais je trouve que cela correspond bien: c'est un album "couillu".
killdianette- Boris the Spider
Beaucoup mieux réalisé et produit que Tommy, oui, mais plus inspiré ?
Pas sur, Quadrophenia s'apprécie pour moi dans son ensemble, alors qu'on arrive plus aisément à extraire des tubes de Tommy (The acid queen, i'm free ...)
Pas sur, Quadrophenia s'apprécie pour moi dans son ensemble, alors qu'on arrive plus aisément à extraire des tubes de Tommy (The acid queen, i'm free ...)
Soleil vert- Boris the Spider
ça c'est bien écrit, j'en pense la même choseSoleil vert a écrit:Beaucoup mieux réalisé et produit que Tommy, oui, mais plus inspiré ?
J'aime les deux albums mais je préfère Tommy pour son ambiance moins sombre que Quadrophénia a la fin.
On y trouve quand même de bon morceaux qui prétendent au titre de Hit, 5:15 par exemple
Dans The Rock vous ne trouvez pas qu'il y a sur la fin du morceau des influences "plannantes" a la Pink Floyd ? J'aime bien ce passage plannant car il se démarque de manière élégante du style plus "dur" que les WHO on l'habitude d'avoir.
Flobo- Cousin Kevin
[quote="Flobo"]
J'aime beacoup le rock progressif ( même si les floyd ne le sont pas vrauiment mais c'est un autre sujet)
et je trouve que quadrophenia a cette énergie et cette puissance progressive.
c'est fou de se dire qu'après tommy, whos's next le chef d'oeuvre, the who aient pu encore réaliser un
si grand disque que quadrophenia.
Je rêve quand j'écoute ce disque, je joue de la guitare quand j'écoute whos next.
je fais la vaissselle quand j'écoute tommy, je dors quand je met sell out, je revis quand je mets a quick one.
ah les who
Soleil vert a écrit:
Dans The Rock vous ne trouvez pas qu'il y a sur la fin du morceau des influences "plannantes" a la Pink Floyd ? J'aime bien ce passage plannant car il se démarque de manière élégante du style plus "dur" que les WHO on l'habitude d'avoir.
J'aime beacoup le rock progressif ( même si les floyd ne le sont pas vrauiment mais c'est un autre sujet)
et je trouve que quadrophenia a cette énergie et cette puissance progressive.
c'est fou de se dire qu'après tommy, whos's next le chef d'oeuvre, the who aient pu encore réaliser un
si grand disque que quadrophenia.
Je rêve quand j'écoute ce disque, je joue de la guitare quand j'écoute whos next.
je fais la vaissselle quand j'écoute tommy, je dors quand je met sell out, je revis quand je mets a quick one.
ah les who
Happy Jack- Boris the Spider
Question !!!!
La version vinyl 2008 comporte t'elle les photos noir et blanc de la version 1973 ?
La version vinyl 2008 comporte t'elle les photos noir et blanc de la version 1973 ?
Soleil vert- Boris the Spider