Fête de l'humanité 1972
+5
lp_zep
marilou
killdianette
the who generation
Bargain
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fête de l'humanité 1972
Merci.... je craaaaaaaaaaaaque... superbes photos... mais même 40 secondes, je me laisserai bien capturer sur la route whoesque quand même, je me damnerai bien de la visionner...
marilou- Little Billy
Hélas ce ne sont que quelques plans de Magic Bus et Baba O'Riley non synchronisés, et c'est plus frustrant qu'autre chose...
lp_zep- Whiskey Man
the who generation- Boris the Spider
Je voulais savoir si un des membres du forum aurait par la plus grande chance un exemplaire de ce numéro de pop music
Après de nombreuses recherches je n'arrive toujours pas à mettre la main dessus, je le cherche pour l'article sur le concert de l'Huma et pour les photo qui illustrent le dossier.
Y a t il une âme charitable.
Pour les vétérans qui ont eu la chance de les voir lors de ce concert, à quel moment la panne courant est survenue? Car j'ai le boot audio et le concert s'achève sur long live rock, mais certains articles de magazines de l'époque évoquent la coupure après My Generation? Qui à tord? Qui a raison? Ont ils été interrompu en plein jeu, ou bien pendant un bref intermède?
Je fais appel à votre mémoire
Après de nombreuses recherches je n'arrive toujours pas à mettre la main dessus, je le cherche pour l'article sur le concert de l'Huma et pour les photo qui illustrent le dossier.
Y a t il une âme charitable.
Pour les vétérans qui ont eu la chance de les voir lors de ce concert, à quel moment la panne courant est survenue? Car j'ai le boot audio et le concert s'achève sur long live rock, mais certains articles de magazines de l'époque évoquent la coupure après My Generation? Qui à tord? Qui a raison? Ont ils été interrompu en plein jeu, ou bien pendant un bref intermède?
Je fais appel à votre mémoire
La panne de courant est survenue après environ 1h30 de concert. Ils avaient déjà joué My Generation quelques chansons auparavant et je pense que la fin du set était proche. Brutalement, plus de son, plus d'image, plus de lumière au plein milieu de la chanson qui devait être Long Live Rock mais mes souvenirs sont un peu flous (mais c'était pas My Generation ça c'est sûr !). Là, très grosse frustration comme tu peux imaginer, la foule hurlait. De loin je voyais PT dans l'obscurité sur le côté droit de la scène avec une veste sur les épaules : je crois à ce moment qu'il pensait que le concert allait pouvoir reprendre. Mais toujours pas d'électricité, alors fini ! C'était il y a 40 ans, j'avais 15 ans !
François- Boris the Spider
Je viens de regarder dans mes archives et j'ai retrouvé ce numéro de Pop Music (n° 114 du jeudi 14 septembre 1972) .
J'étais au concert de l'huma et j'en garde un excellent souvenir.
J'ai également les pages des magazines Maxipop du 14 et 28 septembre 1972 sur les Who et le magazine EXTRA n° 23 d'octobre 72 (8 pages) A scanner c'est galère car c'est du format A3.
En fouillant un peu plus j'ai aussi retrouvé le magazine ENCYCLOROCK n° 2 de février 1973 entièrement consacré à notre groupe préféré
et puis un poster des WHO grand format acheté à l'Huma avec un badge de Keith Moon.....Souvenirs souvenirs...
J'étais au concert de l'huma et j'en garde un excellent souvenir.
J'ai également les pages des magazines Maxipop du 14 et 28 septembre 1972 sur les Who et le magazine EXTRA n° 23 d'octobre 72 (8 pages) A scanner c'est galère car c'est du format A3.
En fouillant un peu plus j'ai aussi retrouvé le magazine ENCYCLOROCK n° 2 de février 1973 entièrement consacré à notre groupe préféré
et puis un poster des WHO grand format acheté à l'Huma avec un badge de Keith Moon.....Souvenirs souvenirs...
draffioc- Little Billy
Hello diaffroc, encore un qui a eu de la chance de les voir a ce fameux concert.
Les clichés qui illustre l article dans le numéro de pop music que tu possède sont ils intéressant, je veux dire par la est ce que ce sont des cliches qui
ne figurent pas deja dans le topic?
Il y a des photo de l huma dans le numéro d
Encyclorock?
Les clichés qui illustre l article dans le numéro de pop music que tu possède sont ils intéressant, je veux dire par la est ce que ce sont des cliches qui
ne figurent pas deja dans le topic?
Il y a des photo de l huma dans le numéro d
Encyclorock?
Le pop music ne vaut que pour sa couverture . Le compte rendu du concert de l'Huma est vraiment minable...
L'encyclorock est bien foutu, avec des photos de l'Huma mais pas de clichés inédits...
L'encyclorock est bien foutu, avec des photos de l'Huma mais pas de clichés inédits...
draffioc- Little Billy
vraiment que du bonheur de voir toutes ces photos de ce concert !
j'avais 15 ans et c'était mon 1e concert! je peux dire aujourd'hui que ça à orienté ma vie et ma façon de penser... bref!! ce jour la j'étais avec mon frangin et un copain perdu au milieu du champs aux couleurs bigarrées de cette immense foule!! nous avons mis pratiquement toute la durée du concert pour nous rapprocher de la scène quand la panne de courant est survenue nous étions à l'abri sous une bâche en plastique pour nous protéger de la pluie, au bout d'un moment sur la scène plongée dans le noir un gus à jeté une baguette de keith qui a tombé sur une autre bâche les mecs au dessous n'ont pas capté ce que c'était!!! et l'on renvoyé en l'air en tapant dans la bâche . La baguette est tombée devinez ou? à mes pieds..... Depuis mon pote a chez lui une baguette de keith ... le seul souvenir pour moi c'est un double poster paru dans Xtra mag ! depuis ce jour la j'ai vu des centaines de concerts dont une bonne dizaine des Who!!
moi aussi je suis à la recherche du film hypothétique de ce concert...
j'avais 15 ans et c'était mon 1e concert! je peux dire aujourd'hui que ça à orienté ma vie et ma façon de penser... bref!! ce jour la j'étais avec mon frangin et un copain perdu au milieu du champs aux couleurs bigarrées de cette immense foule!! nous avons mis pratiquement toute la durée du concert pour nous rapprocher de la scène quand la panne de courant est survenue nous étions à l'abri sous une bâche en plastique pour nous protéger de la pluie, au bout d'un moment sur la scène plongée dans le noir un gus à jeté une baguette de keith qui a tombé sur une autre bâche les mecs au dessous n'ont pas capté ce que c'était!!! et l'on renvoyé en l'air en tapant dans la bâche . La baguette est tombée devinez ou? à mes pieds..... Depuis mon pote a chez lui une baguette de keith ... le seul souvenir pour moi c'est un double poster paru dans Xtra mag ! depuis ce jour la j'ai vu des centaines de concerts dont une bonne dizaine des Who!!
moi aussi je suis à la recherche du film hypothétique de ce concert...
vieuxloup- Whiskey Man
Que des très bons souvenirs en effet, excepté la frustration due à la panne générale de courant. Mais avoir vu les Who parmi en communion avec une aussi grande foule est vraiment une expérience inoubliable...
parole de fan : Quand on voit quatre mecs comme ça, on bouge plus, on écoute et quand c'est fini on se dit "Merde" et on n'a qu'une envie, c'est de gueuler "ENCORE"
parole de fan : Quand on voit quatre mecs comme ça, on bouge plus, on écoute et quand c'est fini on se dit "Merde" et on n'a qu'une envie, c'est de gueuler "ENCORE"
draffioc- Little Billy
Non, ça c'est le film ORTF.Alex a écrit:
Extrait du film de Maria Koleva...
lp_zep- Whiskey Man
Yes it is, d'ailleur la vidéo complète du reportage est dispo sur le site de l'INA. Rien de neuf cependant
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2