Forum The Who
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus?

+4
Flobo
Happy Jack
Bargain
killdianette
8 participants

Aller en bas

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Empty Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus?

Message par killdianette Ven 6 Aoû - 12:02

Salut à tous. Le but de ce nouveau topic est de raconter comment s'est passée votre découverte et puis votre passion pour les qui? Oui, pour the Who. Racontez nous votre anecdote, la naissance de votre infection par le virus who'esque, où les avez-vous entendus pour la première fois? Quel a été votre premier album etc, etc...
N'hésitez pas à vous épancher; vous êtes là pour raconter votre vie.
Parce que c'est toujours intéressant de voir les différentes raisons qui, au final, nous ont poussées vers une passion commune.

Au plaisir de vous lire! study
killdianette
killdianette
Boris the Spider
Boris the Spider

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 32
Localisation : In the Magic Bus

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Empty Re: Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus?

Message par Bargain Ven 6 Aoû - 15:46

Aaaaaah bon topic ça ! Vais pouvoir raconter ma vie study !
Moi je crois que ça remonte à la fin 2006. Je commençais à bien m'intéresser au rock, déjà fan des Beatles il me semble ^^.

Je connaissais vaguement My Generation, qui me plaisait assez. Puis je suis tombé du Baba O'Riley, je crois à la radio. Comme ça me plaisait pas mal, j'ai commencé à écouter un peu d'autres titres, sur youtube ou des trucs comme ça.

Ça m'a motivé à me bouger à la Fnac pour chopper un CD du groupe. Au hasard, j'ai pris A Quick One (la réédition avec les morceaux bonus). La claque ! Je crois que je l'ai écouté en boucle pendant toutes les vacances d'hiver – ce qui fait qu'à présent quand j'entends Man With The Money, I Need You ou Whiskey Man je pense... à Noël Smile.
Puis tout est allé très vite : achat de The Who Sell Out, Who's Next, …
Mon seul regret c'est de ne pas être allé les voir à Paris et de ne pas m'être intéressé au groupe du vivant d'Entwistle Neutral

En 2007 et 2008 j'ai pas mal participé à la création et à l'élaboration des articles sur les Who sur Wikipédia. En juin 2007 j'ai rejoins le premier forum d'Alex.

Hop killdianette, veux aussi entendre ton histoire Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Icon_study !
Bargain
Bargain
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 35
Localisation : Strasbourg

https://mygeneration.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Empty Re: Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus?

Message par killdianette Ven 6 Aoû - 16:08

Merci Bargain Smile

Ben quant à moi, je crois que ma découverte date à peu près du même moment que toi, je ne sais plus exactement... au pif je vais dire 2007.
C'est un peu par hasard que je me suis interéssée aux Who. Enfin, je les connaissais de nom depuis toujours mais sans plus. Et puis un jour j'étais tombé dans une série (Dr House... ouais bon voilà quoi ^^") sur baba o'riley que j'ai tout bonnement adoré. Pendant un voyage en Angleterre je suis entrée dans un magasin de CDs d'occasion dans lequel j'ai acheté la compil: Then and Now.
J'aimais beaucoup mais ce n'étais pas encore une passion.
Ayant dit à un pote de mon père que j'appréciais le groupe il m'a prêté le DVD des lives de Tommy et Quadrophenia, vous savez, celui ci= http://video.fnac.com/a1747420/Tommy-and-Quadrophenia-live-DVD-Zone-2 et c'est là que le gros gros choc a eu lieux ^^

C'est en voyant ce concert de Tommy que j'ai complètement pété un cable! J'étais rentrée dedans, je le vivais presque et j'adorais cet univers. drunken J'ai du le visionner 3 fois d'affilée, plus une fois complète avec les commentaires de Townshend et Daltrey.
Et à partir de là j'en suis plus sortie, j'ai acheté tous les albums, on m'a passé Tommy et Quadrophenia en vinyl (et c'est encore plus le pied que en CD...) puis j'ai acheté les DVD et pi voilà quoi. Smile

geek
killdianette
killdianette
Boris the Spider
Boris the Spider

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 32
Localisation : In the Magic Bus

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Empty Re: Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus?

Message par Happy Jack Jeu 12 Aoû - 18:57

Je suis plus vieux que vous. En 1985 grâce à un anglais fan de zic.
il avait des centaires de vinyles: il mit sur sa platine quadrophenia
et là je compris ce qu'était ; le rock, le génie de pete, le rock progressif, la puissance d'une basse. quadro est mon préféré en partie pour cette raison.
Happy Jack
Happy Jack
Boris the Spider
Boris the Spider

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Empty Re: Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus?

Message par Flobo Ven 13 Aoû - 10:18

Comment je suis arrivé aux grands méchants WHO ??? Ben, j'ai pas choisi, on me l'a imposé !!

Ma chère maman avait la bonne idée dans sa jeunesse de fricotter avec un célèbre photographe (dont je dois taire le nom) qui lui a rapporté quantité de disques direct from England ou des States.

Dans le ventre maternel j'entendais déjà gronder les 4 de Shepherd's Bush...

Du coup quand j'ai eu 10ans et envie d'écouter de la musique je suis allé me servir dans les vieux disques de maman...

Et ce fut la plus grande claque de mon enfance !!!

D'abord il y a eu les Beatles, la base, le White Album, Abbey Road, Sgt Pepper etc, de quoi se former les oreilles au bon son !

Puis j'ai trouvé et bien écouté Odds & Sodds, Live at Leeds et Who's Next, et je me disais qu'il me fallait explorer ce groupe...

Malheureusement j'ai dévié sur Led Zeppelin durant quelques années, retardant ma passion vicérale pour les WHO ! Car il me faut l'avouer, les WHO me prennent aux tripes comme aucun autre groupe ! Donc une fois le tour fait de Led Zep (ce qui n'est pas long...) l'instinct me fait entrer chez un disquaire. Ce jour j'ai acquis la compil Who's Better Who's Best et Who are You, le début et la fin du règne...

J'avais 15 ans et depuis j'ai le besoin d'entendre leur son, écouter leurs chansons, que ce soit sous le coup de la joie, de la déprime il y a toujours un morceau des WHO qui correspond au sentiment du moment.

Maintenant j'ai 2x15 ans et 2x plus de disques des WHO !!
Flobo
Flobo
Cousin Kevin
Cousin Kevin

Messages : 58
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Tommy's Camp

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Empty Re: Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus?

Message par marilou Ven 13 Aoû - 14:44

1967 : 12 ans, je suis une inconditionnelle des Beatles. Pourtant, j'ai retrouvé dans ma collection de 33 tours, Tommy (le film) passablement usé d'avoir été écouté avec le frérot, mais cela s'arrête là malheureusement... dommage. Puis période Animals, Slade, JJ Cale, Dire Straits...
Aux premières notes de Who are you lors de la première des Experts Las Vegas, je me sens attirée et électrisée par cette musique qui me parle. Won't get fooled again vient sublimer et titiller ma curiosité. Mais 2007, rencontre de mon copain (ex aujourd'hui) et il me fait découvrir toute sa collection de 33 tours sur les Who et là... tilt. My generation m'a littéralement sautée dans les tripes, Magic bus dans Live at Leeds me fait décoller grave, albums, cd, dvd me font découvrir 4 boys déjantés, destructeurs, pratiquant un rock explosif dont Moon en fera une démonstration bien réelle sur un plateau télé.
Je disjoncte littéralement en enregistrant sur Arte les Seventies, Tommy le film, en découvrant cet album phare et en boucle, j'écoute Listening to you... je découvre l'impensable.
Comment ai-je pu passer à côté de cela ???
Précurseurs des opéras rock, je m'éclate totalemnent sans complexe avec Quadrophenia que j'écoute presque religieusement et Tommy reste un chef d'oeuvre dans sa globalité. En visionnant les images de l'Isle of Wight, je suis puissance max, une anthologie musicale à elle seule, un concert unique, peace and love où nos boys déchaînés au firmament de leur talent donnent et montrent leur faramineux talent, le meilleur avec un final épique, du très grand rock...
Le caractère bien trempé de nos 4 loustics, leurs coups de gueule, la destruction de leur matériel, les hostilités sur scène, mais aussi l'humour et les frasques de Moon, leur parfaite synchronisation ont fait des Who, un groupe hors norme détruisant, éructant sur la vie, leur vie, leur vécu, leurs doutes, leurs craintes, leurs questionnements... de très grands Messieurs...
Ma passion monte depuis en crescendo et le seul regret, c'est de n'avoir pu assister à l'un de leur concert. Mais entre leur trésor musical éternel à écouter, à regarder, vous les fans qui racontaient vos propres expériences et rencontres face à ce groupe mythique, je me délecte toujours et encore...
Ma maison est devenue l'antre des Who, posters, photos, drapeau, dessous de verre, sets de table, pot à stylo, tapis de souris et j'en passe s'éparpillent pour mon plus grand bonheur dans chaque pièce de ma maison, c'est trop cool...
Les Who, c'est My generation et ce n'est pas un Substitut... c'est une overdose, prescrite matin, midi et soir sans modération.... yeahhhh...
"I try to going forward but my feet walk back."
marilou
marilou
Little Billy
Little Billy

Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 69
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Empty Re: Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus?

Message par killdianette Sam 14 Aoû - 12:31

Oh yeah Marilou, nous montreras tu des photos de cet maison who'esque? Je suis curieuse de voir ces dessous de verre et autres posters Very Happy Une maison aux couleurs des Who, c'est quand même la classe ^^

Merci pour vos témoignages à tous! On en veut d'autres! C'est trop excellent à lire cheers
killdianette
killdianette
Boris the Spider
Boris the Spider

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 32
Localisation : In the Magic Bus

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Empty Re: Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus?

Message par Happy Jack Lun 16 Aoû - 17:27

marilou a écrit:
Ma maison est devenue l'antre des Who, posters, photos, drapeau, dessous de verre, sets de table, pot à stylo, tapis de souris et j'en passe s'éparpillent pour mon plus grand bonheur dans chaque pièce de ma maison, c'est trop cool...
Les Who, c'est My generation et ce n'est pas un Substitut... c'est une overdose, prescrite matin, midi et soir sans modération.... yeahhhh...


t'as pas des photos d'une antre de who ? Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Icon_biggrin
Happy Jack
Happy Jack
Boris the Spider
Boris the Spider

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Empty Re: Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus?

Message par killdianette Lun 16 Aoû - 18:26

Marilou les photos! Marilou les photos! ^^ L'ambiance est à son paroxisme!
killdianette
killdianette
Boris the Spider
Boris the Spider

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 32
Localisation : In the Magic Bus

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Empty Re: Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus?

Message par Soleil vert Mar 7 Sep - 0:05

En 1972, un copain de classe me fait découvrir Who's next et Quadrophenia et en retour je lui prète Electric Ladyland de Hendrix (quelle époque !).
Je ne vais pas refaire le débat 33t-CD, mais la pochette de Quadrophenia était sublime avec l'album photo à l'intérieur.

Soleil vert
Boris the Spider
Boris the Spider

Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Empty Re: Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus?

Message par killdianette Mar 7 Sep - 13:36

Soleil vert a écrit:Je ne vais pas refaire le débat 33t-CD, mais la pochette de Quadrophenia était sublime avec l'album photo à l'intérieur.

Tout à fait d'accord!
Certaines pochettes d'albums étaient des œuvres d'art !
killdianette
killdianette
Boris the Spider
Boris the Spider

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 32
Localisation : In the Magic Bus

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Empty Re: Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus?

Message par marilou Mar 7 Sep - 20:21

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? 610Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? 510Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? 410Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? 310Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? 210Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? 110Bon



comme promis, voici l'antre des Who...

posters encadrés et sets de table... ce n'est pas un substitut...
marilou
marilou
Little Billy
Little Billy

Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 69
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Empty Re: Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus?

Message par marilou Mar 7 Sep - 20:27

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? 711Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? 811Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? 911On continue la balade, on prend les escaliers pour aller au bus magique... voici les dessous de verre... j'ai craqué, je les ai mis au mur... un verre dessus... sacrilège... Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Icon_flower
marilou
marilou
Little Billy
Little Billy

Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 69
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Empty Re: Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus?

Message par marilou Mar 7 Sep - 20:34

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? 1210Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? 1110Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? 1010Vous êtes arrivés... tout va bien... my generation vous plait... bon la chambre et le bureau... et attendez, j'ai encore plein d'idées...

Vous avez dit... l'antre... YEAHHHHHHHHHHHHHHHH, c'est mon substitut... j'adore... ces 4 boys... alors la balade vous a plu... à bientôt pour la suite...Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Icon_flower
marilou
marilou
Little Billy
Little Billy

Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 69
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Empty Re: Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus?

Message par Alex Ven 10 Sep - 1:49

En 1996 j'avais 11ans la pochette de disque de "Who's Better, Who's Best" m'a scotchée. Pete en l'air avec sa guitare, Roger chemise ouverte avec son micro en l'air, je me suis dis ces mecs ont l'air de s'éclater leur son doit être puissant.
A l'écoute je me suis un peu embété sur le début du disque j'ai plus adoré les chansons avec des gros griffs, boucles de synthé, la voix de Rog et la batterie de Keith.

Et la grande révélation aura lieu devant les images du film de Woodstock puis The Kids Are Alright, visuellement les WHO surpassent tout les autres groupes.

En 2006 j'ai créé le blog, histoire de partager ma fascination sur les WHO. Beaucoup de visiteurs et au 100émes messages sur le livre d'or j'ai décidé de créer un forum.

Long Live Rock !
Alex
Alex
Administrateur
Administrateur

Messages : 62
Date d'inscription : 07/06/2010

http://thewho-lost.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Empty Re: Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus?

Message par Sally Ven 10 Sep - 13:37

Ca m'a pris tard.
Comme presque tout.

Avant, je connaissais un peu les Who.
J'avais deux disques et je les aimais assez bien, mais je ne les avais même jamais vus en vidéo ...

Puis on m'a offert Amazing Journey à sa sortie.
Et ils m'ont happée.
Sally
Sally
Boris the Spider
Boris the Spider

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Empty Re: Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus?

Message par marilou Ven 10 Sep - 20:38

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? 25282310

Alex de ta fascination et de ton blog... long vie à toi et au rock... on s'éclate grave ici, ce n'est que du bonheur.

The Who is my generation ! Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Icon_flower
marilou
marilou
Little Billy
Little Billy

Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 69
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus? Empty Re: Comment êtes-vous entré dans le Magic Bus?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum